Connect with us

Chronious

Comment bien s’équiper avant de jouer ?

enfant gamer

Gaming

Comment bien s’équiper avant de jouer ?

Vous êtes désormais l’heureux propriétaire d’un PC gamer et vous voulez impatiemment commencer à jouer à vos jeux préférés. Cependant, vous ne pouvez pas encore en profiter avant d’avoir équipé votre machine des bons accessoires. S’il existe une grande multitude d’accessoires (casque-micro, VR, lunettes anti-lumière bleue…), nous nous intéressons d’abord sur les essentiels dont vous aurez besoin avant de jouer.

Choisir un moniteur qui s’adapte à votre configuration

Avant de jouer, il vous faut d’abord vous munir d’un bon moniteur (l’écran) pour assurer un affichage optimal lorsque vous jouez. Pour bien choisir votre moniteur, les premiers critères à prendre en compte sont la taille de l’écran, exprimée en pouces, et la résolution de l’écran. Il est important de savoir que plus la taille de la dalle augmente plus la résolution doit emboîter le pas, car autrement, de gros pixels apparaîtront au milieu de l’écran. Les différents types de résolutions (Full HD, WQHD, 4K) ont besoin d’une puissance de calcul plus ou moins élevée de la part de votre machine pour que l’affichage soit meilleur. Pour illustrer cela, on peut dire que si vous avez un PC entrée de gamme, il est inutile de l’équiper d’un écran 4 K (voir les meilleurs écran PC 4K ici). Pour ce qui en est de la taille idéale (de l’écran), un moniteur gaming doit avoir au minimum une taille de dalle égale à 24 pouces.

Le critère suivant est le FPS : plus puissant est la machine, plus élevé sera le nombre de FPS. Vous devez aussi savoir que le minimum pour le gaming = 60 Hz et le maximum = 240 Hz. Vous devez finalement choisir un écran avec un temps de réponse de moins de 5 millisecondes.

Opter pour un clavier mécanique

Vous avez le choix entre 2 types de claviers : le clavier à membrane et le clavier mécanique. Le premier étant destiné à des usages bureautiques, le clavier mécanique est l’idéal pour le gaming, car plus précis et endurant. Son plus grand avantage est le switch ou commutateur qui vous permet de déterminer la pression nécessaire à exercer sur la touche (et la longueur de la course) pour que la commande soit envoyée à l’ordinateur. Cela vous permettra d’adapter le clavier à votre façon de jouer. Si vous avez les moyens, pourquoi ne pas opter pour les claviers munis de repose-poignets ?

Une souris ergonomique

Lorsque vous choisissez votre souris, veillez à ce qu’elle soit ergonomique (prise en main facile, longueur des doigts et aisance de la paume de la main). Par rapport au poids, les souris assez légères ou d’un poids modéré sont les plus conseillées aux gamers, car les autres fatiguent facilement le poignet. Les souris sans fil sont également recommandées pour les gamers qui n’ont pas le temps de vérifier le niveau de charge de la batterie, d’autant plus que les bonnes souris sans fil coûtent cher. Si vous jouez sur une grande surface, choisissez une souris avec un petit nombre de DPI, et vice-versa. Du côté des boutons programmables, les souris munies de 5 boutons ou plus sont meilleures pour les gamers.

Continue Reading

Dans la meme catégorie Gaming

To Top